Cet article date de plus de deux ans.

Provence-Alpes-Côte d'Azur : les incontournables de la Côte bleue

Publié
Temps de lecture : 1min
Provence-Alpes-Côte-d'Azur : les incontournables de la Côte bleue
Provence-Alpes-Côte-d'Azur : les incontournables de la Côte bleue Provence-Alpes-Côte-d'Azur : les incontournables de la Côte bleue (France 2)
Article rédigé par France 2 - N.Dahan
France Télévisions

En duplex depuis Carry-le-Rouet, dans les Bouches-du-Rhône, vendredi 22 avril, la journaliste Noémie Dahan partage ses découvertes et activités de la Côte bleue. 

La Côte bleue, située à l'ouest de Marseille (Bouches-du-Rhône), est riche de découvertes, que partage Noémie Dahan, journaliste en duplex depuis Carry-le-Rouet (Bouches-du-Rhône), vendredi 22 avril. Elle commence par présenter la calanque des eaux salées. "Sur cette petite plage, des pins d'Alep et un magnifique viaduc. Le viaduc des eaux salées, un ouvrage classé et centenaire, surplombe cette plage", indique la journaliste. La calanque est située au cœur du parc marin de la Côte bleue, qui renferme deux réserves protégées et 240 espèces de poissons différentes. 

Une île privée qui est ouverte au public 

Autre lieu de découverte, l'île des Embiez, située au large de Toulon (Var). "Une île sculptée par le mistral. C'est Paul Ricard, le célèbre inventeur du pastis, qui l'a acquise en 1958. C'est une île privée, mais dès aujourd'hui, elle s'ouvre à nouveau au public", poursuit Noémie Dahan. Seules 20 personnes y vivent à l'année et les visiteurs peuvent se déplacer à pied ou en vélo électrique sur l'île.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.