Brice Teinturier lauréat du Prix du livre politique 2017 pour "Plus rien à faire, plus rien à foutre"

Le politologue Brice Teinturier a remporté samedi le Prix du livre politique 2017 pour son essai "Plus rien à faire, plus rien à foutre. La vraie crise de la démocratie". 

Le directeur général délégué de l\'institut de sondage Ipsos, Brice Teinturier, lors de l\'université d\'été du PS à La Rochelle, le 29 août 2015.
Le directeur général délégué de l'institut de sondage Ipsos, Brice Teinturier, lors de l'université d'été du PS à La Rochelle, le 29 août 2015. (MAXPPP)
avatar
franceinfoRadio France

Mis à jour le
publié le

Le politologue Brice Teinturier, directeur général délégué d'Ipsos France, est lauréat du Prix du livre politique 2017, remis samedi 4 mars, pour son essai Plus rien à faire, plus rien à foutre. La vraie crise de la démocratie, paru aux éditions Robert Laffont, annoncent les organisateurs sur le site de l'Assemblée nationale samedi.

La 26ème journée du livre politique se déroule samedi à l'Assemblée, sur le thème "S’engager : la démocratie à l’épreuve des passions". Le jury de ce prix est présidé par Jean-Louis Debré, ministre de l'Intérieur de 1995 à 1997 et président de l'Assemblée nationale de 2002 à 2007.

À quelques semaines de l'élection présidentielle, Plus rien à faire, plus rien à foutre. La vraie crise de la démocratie est un essai qui "révèle les véritables raisons de la crise de confiance qui éloigne un nombre grandissant de Français de la classe politique actuelle et ébranle notre démocratie", résument les éditions Robert Lafont, sur son site.