Photo Hebdo : drogue brûlée en Birmanie, cérémonie dans la boue au Népal, iceberg au Groenland.. L'actualité de la semaine en photo

Publié
Photo Hebdo : drogue brûlée en Birmanie, cérémonie dans la boue au Népal, iceberg au Groenland.. L'actualité de la semaine en photo
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Photo hebdo propose, vendredi 1er juillet, un tour de la planète en clichés des sept derniers jours, avec de la drogue qui part en fumée, une cérémonie de bain de boue ou encore, où trouve-t-on les plus grandes piscines au monde ?

Un demi-milliard de dollars de drogue parti en fumée : opium, héroïne, mais aussi plus surprenant, un anesthésiant pour chevaux, de la kétamine. En Birmanie, des saisies policières ont été détruites lors de la journée internationale contre le trafic de stupéfiants, qui se tient chaque année. Un bain de boue peu ragoûtant, c’est une fête au Népal. Ici, on se jette à l’eau de son plein gré pour célébrer le début de la plantation du riz, un aliment incontournable du pays. 

Un iceberg au sommet à la couleur digne des plus beaux lagons

Des plongeons plus ou moins gracieux, comme un synchronisé à 10 mètres. Quelques secondes suspendues : deux nageuses malaisiennes ont dégoté une médaille de bronze aux championnats du monde.

Dès que les températures grimpent, les baigneurs s’agglutinent pour se rafraîchir, dans un parc aquatique de Chine. Pour être tranquille, direction plutôt le Groenland et le sommet d’un iceberg, dont la couleur n’a rien à envier aux plus beaux lagons du monde entier.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.