VIDEO. Pour Patrick Sébastien, "la classe politique est indigne"

"Tu as vu le spectacle qu'on a depuis quelques mois ? Il n'y a pas un jour sans qu'il y ait quelqu'un qui ait piqué dans la caisse. Il faut des exemples", a déclaré l'humoriste, mercredi, dans "C à Vous", sur France 5.

FRANCE 5

Si Patrick Sébastien est fier de dire qu'il est un ami de François Hollande, il trouve que "la classe politique est indigne""[Ceux] qui veulent faire passer les clients des prostitués pour des délinquants sont les mêmes qui cautionnent la France à genoux qui suce le Qatar". Patrick Sébastien l'a déclaré, mercredi 23 avril, sur le plateau de l'émission "C à vous", sur France 5. Il a ensuite plaisanté : "On ne peut pas le dire à la télé, oubliez-le, je ne l'ai pas dit. C'est des trucs de chansonniers."

"Il n'y a pas un jour sans qu'il y ait quelqu'un qui ait piqué dans la caisse"

Alors qu'on l'interroge sur le fait que de tels propos discréditent les hommes et les femmes politiques, en jouant la carte du "tous pourris", il répond : "Tu vas vu le spectacle qu'on a depuis quelques mois ? Il n'y a pas un jour sans qu'il y ait quelqu'un qui ait piqué dans la caisse. Il faut des exemples."

Il poursuit et aborde de lui-même le Front national. "Les gens qui ont voté pour le Front national, c'est pas des racistes. C'est des gens honnêtes qui s'aperçoivent qu'ils respectent les règles, qui bossent (...) et qui voient que quand on passe à travers les règles, on s'en sort quand même". Et de conclure : "Ils se disent 'à quoi ça sert que je sois honnête ?'". 

Le Huffington Post a d'ailleurs dressé un parallèle entre les propos de Patrick Sébastien et ceux de Marine Le Pen, tenus lors de l'université d'été du FN en septembre 2013. La France est "la catin d'émirs bedonnants", avait-elle déclaré.

Patrick Sébastien, sur le plateau de \"C à Vous\", sur France 5, le 23 avril 2014.
Patrick Sébastien, sur le plateau de "C à Vous", sur France 5, le 23 avril 2014. (FRANCE 5 / FRANCETV INFO)