VIDEO. On vous raconte l'histoire de l'icône de la boxe Mike Tyson

Il est passionné par les pigeons, il a mordu l'oreille d'un adversaire, et à 53 ans, il s'apprête à remonter sur le ring. Voici la vie de Mike Tyson.

BRUT

Légende de la boxe anglaise et personnalité sulfureuse, Michael Gerard Tyson naît à Brooklyn en 1966 dans le même hôpital que celui de Michael Jordan. Il grandit dans le ghetto de Brownsville, élevé par sa mère et son beau-père dans un environnement violent. Il avouera des décennies plus tard avoir été enlevé et abusé sexuellement à l'âge de sept ans. Au début de l'adolescence, il tombe dans la délinquance, multiplie les arrestations et les séjours en maison de correction où il est repéré pour ses qualités athlétiques. 

Une rencontre qui va tout changer

C'est avec Bobby Stewart, ancien boxeur professionnel reconverti en éducateur, que Mike Tyson monte sur le ring pour la première fois. Puis, le jeune Mike va rencontrer Cus D'Amato, le légendaire entraîneur de boxe. Ce dernier voit dans le jeune homme, un futur champion du monde des poids lourds. À 13 ans, Mike Tyson pèse déjà 80 kilos mais il n'a pas la taille standard pour devenir un champion. Il va donc développer un style de boxe bien particulier. 

Une défaite historique

En 1985, alors que Mike Tyson vient de passer professionnel, son père adoptif décède d’une pneumonie. Un an plus tard, Mike Tyson devient le plus jeune champion des lourds de l'histoire. Champion incontesté pendant près de quatre ans, il perd son premier combat en 1990. Cette défaite inattendue face à Buster Douglas reste à ce jour l'une des plus grandes surprises de l'histoire du sport.

VIDEO. On vous raconte l\'histoire de l\'icône de la boxe Mike Tyson
VIDEO. On vous raconte l'histoire de l'icône de la boxe Mike Tyson (BRUT)