VIDEO. Karl Lagerfeld prépare l'héritage de sa chatte Choupette

Le directeur artistique de Chanel s'est confié sur le divan de Marc-Olivier Fogiel, pour l'émission "Le Divan", sur France 3.

FRANCE 3

"Avouez qu'elle est irrésistible". Dans l'émission "Le Divan" de Marc-Olivier Fogiel, diffusée mardi 24 février par France 3, Karl Lagerfeld se confie sur l'amour débordant qu'il porte à sa chatte Choupette.

"C'est une chose inattendue, je n'aurais jamais pensé que cela puisse m'arriver, lâche le directeur artistique de la maison Chanel. Cela me fait presque rire de moi-même. Mais en même temps, j'en suis ravi : lorsqu'elle doit aller pendant deux heures chez le docteur, je trouve que la maison est morte".

"Choupette est une fille riche"

Il raconte en outre que "des personnes s'occupent d'elle quand je ne suis pas là". Guère surprenant lorsque l'on sait que l'animal est présent sur Instagram, Facebook et Twitter. "Elle a sa propre petite fortune, c'est une héritière : s'il m'arrive quelque chose, la personne qui s'en occupera ne sera pas dans la misère", ajoute Lagerfeld, avant de préciser que "l'argent des pubs où elle apparaît [a été] mis de côté pour elle. Choupette est une fille riche".

Karl Lagerfeld devant un portrait de sa chatte Choupette, mardi 3 février 2015 à Berlin (Allemagne).
Karl Lagerfeld devant un portrait de sa chatte Choupette, mardi 3 février 2015 à Berlin (Allemagne). (JENS KALAENE / DPA / AFP)