Surpris avec une top-model, le footballeur Olivier Giroud s'excuse

La presse anglaise publie une photo du joueur d'Arsenal en slip dans une chambre d'hôtel où il aurait passé la nuit avec une top-model.

Le Français Olivier Giroud lors du match Liverpool-Arsenal, le 8 février 2014 à Liverpool.
Le Français Olivier Giroud lors du match Liverpool-Arsenal, le 8 février 2014 à Liverpool. (ANDREW YATES / AFP)

Il n'a pas été pris avec un casque sur la tête, mais vêtu d'un simple slip. Le footballeur français Olivier Giroud, qui évolue à Arsenal, fait les choux gras des tabloïds britanniques dimanche 16 février. Le Sun publie une photo du Gunner, marié et jeune père de famille, en sous-vêtements dans une chambre d'hôtel où une top-model l'aurait rejoint en pleine nuit, la semaine dernière.

"Je présente mes excuses à mon épouse, ma famille, mon entraîneur, mes coéquipiers et les supporters d'Arsenal, a-t-il réagi sur Twitter. Je dois maintenant me battre pour ma famille et pour mon club, pour obtenir leur pardon. Rien d'autre ne compte désormais."

Au-delà de l'aspect privé, cette affaire pourrait avoir des répercussions sportives pour Olivier Giroud. L'entraîneur d'Arsenal, Arsène Wenger, interdit en effet à ses joueurs toute compagnie féminine les nuits précédant un match. Or, le lendemain, le 8 février, les Gunners s'étaient lourdement inclinés (5-1) contre Liverpool. Sur Twitter, Olivier Giroud avait d'ailleurs reconnu avoir livré une piètre prestation.