Cet article date de plus de quatre ans.

Patrick Cohen souhaite "bon anniversaire" à franceinfo dans le 7/9 de Fabienne Sintes

Publié Mis à jour
Article rédigé par
Radio France

Pour fêter les trente ans de franceinfo, franceinfo et France Inter ont, pendant quelques minutes, fait antenne commune. L'occasion, pour Patrick Cohen, de souhaiter bon anniversaire à la chaîne dans le 7/9 de Fabienne Sintes.

Deux chaînes, l'une au quatrième étage de la Maison de la radio, l'autre au cinquième, l'une en jaune, l'autre en rouge, se sont croisées ce jeudi 1er mai grâce au miracle des ondes. Pour fêter les trente ans de franceinfo, franceinfo et France Inter ont ainsi, pendant quelques minutes, fait antenne commune. L'occasion, pour Patrick Cohen, de souhaiter bon anniversaire à la chaîne dans le 7/9 de Fabienne Sintes.

Le présentateur de la matinale de France inter en a profité pour partager quelques souvenirs de son passage à franceinfo, où il débarque pour présenter les journaux trois mois après la création de la chaîne. "C'était en janvier 1988, dans une sorte de petite cabine dans un coin de la maison de la radio, avec une toute petite équipe. On bricolait", s'amuse-t-il.

"On était incapables, faute de moyens, d'improviser une édition spéciale... Je me souviens de l'attentat contre le DC-10 d'UTA en septembre 1989. N ous étions parfaitement dépourvu, l'avion avait disparu, personne ne savait où il était... Aussi une boucle musicale rappelait qu'il se passait quelque chose d'important mais nous n'étions pas en capacité de meubler l'antenne."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.