À New York, Marine Le Pen foule le tapis rouge du "Time"
Marine Le Pen était invitée au gala du magazine "Time" mardi 21 avril à New York. Elle fait partie du top 100 des personnalités les plus influentes du monde établi par le magazine américain.
Tapis rouge pour Marine Le Pen outre-Atlantique. La présidente du Front national a été désignée par l'hebdomadaire Time comme l’une des personnalités les plus influentes de la planète. Elle était donc invitée mardi 21 avril à New York. Vêtue d'une robe de soirée bleu nuit, Marine Le Pen a salué "la reconnaissance d'un mouvement politique important [...], la reconnaissance d'une dynamique" au micro de France 2.
Un classement qui n'a rien d'officiel
Le classement est censé sacrer les 100 personnalités les plus influentes au monde, mais la réalité est plus nuancée. Il n'y avait pas de chef d'État ou de gouvernement en exercice mardi soir. On a surtout vu des stars de cinéma et de la télévision comme Julianne Moore, Mia Farrow et Naomi Campbell. Pour Marine Le Pen, l'invitation vient à point nommé. Son parti considère qu'il s'agit d'une forme de reconnaissance de son influence au niveau international.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.