Montebourg va attaquer Paris-Match pour les photos avec Filippetti
L'avocat de l'ancien ministre l'a annoncé à l'AFP.
Arnaud Montebourg contre-attaque. L'ancien ministre de l'Economie va attaquer Paris-Match pour atteinte à la vie privée après la publication de photos de lui en compagnie de l'ancienne ministre de la Culture Aurélie Filippetti. Son avocat, Vincent Tolédano, l'a annoncé jeudi 11 septembre.
Notre couverture cette semaine pic.twitter.com/3TQ0kWRIez
— Paris Match (@ParisMatch) September 10, 2014
Dans son édition datée du jeudi 11 septembre, l'hebdomadaire a publié des clichés du couple supposé en vacances aux Etats-Unis sous le titre "Love story à San Francisco". On les voyait déambuler dans les rues de la ville californienne, main dans la main.
Montebourg refuse "la 'peopolisation' de la vie publique"
"Opposé de longue date à ce qu'il est convenu d'appeler la 'peopolisation' de la vie publique, ce dont témoignent les condamnations déjà prononcées à sa demande à l'encontre de ce magazine et d'autres titres de la presse à scandale, il entend que soit respectée la sphère protégée de sa vie intime", a souligné l'avocat dans un communiqué.
L'assignation en référé contre l'hebdomadaire, qui prête à Arnaud Montebourg une liaison avec Aurélie Filippetti, doit être déposée vendredi au tribunal de grande instance de Paris.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.