La tante d'Angelina Jolie meurt d'un cancer du sein

La star avait révélé, le 15 mai, avoir subi une ablation préventive des seins.

L\'actrice américaine Angelina Jolie, le 11 avril 2013 à Londres.
L'actrice américaine Angelina Jolie, le 11 avril 2013 à Londres. (ALASTAIR GRANT / AP / SIPA)
avatar
franceinfo avec AFPFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

La tante de la star hollywoodienne Angelina Jolie, qui avait révélé le 15 mai avoir subi une ablation des seins pour prévenir un risque très élevé de cancer en raison d'un gène défectueux, est morte d'un cancer du sein, dimanche 26 mai. Debbie Martin, sœur de la mère de l'actrice, elle aussi morte d'un cancer, est décédée à l'hôpital d'Escondido, en Californie, à l'âge de 61 ans, a annoncé son mari, cité par le site E! News, spécialisé dans les nouvelles du monde du cinéma.

L'actrice de 37 ans avait expliqué sa décision dans une tribune intitulée "Mon choix médical" publiée dans le New York Times, à la veille de l'ouverture du festival de Cannes. Elle y racontait avoir subi cette opération pour ses enfants, parce qu'il existait un risque de 87% qu'elle développe un cancer du sein et de 50% un cancer de l'ovaire. Elle est en effet porteuse d'une mutation du gène BRCA1, impliquée dans la plupart des formes héréditaires de cancers de l'ovaire et du sein.

"J'ai commencé par les seins, le risque de cancer du sein étant plus élevé que le risque de cancer des ovaires, et l'opération étant plus complexe", avait expliqué l'actrice. Sa mère, l'actrice Marcheline Bertrand, est morte à l'âge de 56 ans d'un cancer ovarien.