Jean-Luc Lahaye suspend sa participation à la tournée "Stars 80"
Actuellement sous contrôle judiciaire, le chanteur doit prochainement comparaître pour corruption de mineure de moins de 15 ans.
Il figurait parmi les têtes d'affiche du spectacle. Le chanteur Jean-Luc Lahaye, appelé à comparaître devant la justice pour corruption de mineure de moins de 15 ans, a annoncé, lundi 16 février, qu'il suspendait sa participation à la tournée Stars 80 jusqu'à nouvel ordre.
"Vous n'êtes pas sans ignorer que je dois m'expliquer prochainement devant le tribunal sur des faits qui me sont reprochés et qui me paraissent suffisamment graves pour prendre la décision de ne plus associer mon nom à ceux de mes camarades, ni à ce (...) spectacle Stars 80", écrit Jean-Luc Lahaye, cité dans un communiqué de la société de production du spectacle Cheyenne.
Le chanteur conteste les accusations
Dans la foulée du film Stars 80, sorti en 2012, le chanteur a multiplié les tournées avec des vedettes des années 1980, de Patrick Hernandez au duo Début de soirée en passant par Sabrina ou le groupe Emile et Images, qui interprètent leurs tubes de l'époque.
Jean-Luc Lahaye, 62 ans, actuellement sous contrôle judiciaire, doit comparaître prochainement devant le tribunal de grande instance de Paris pour corruption de mineure de moins de 15 ans pour des faits remontant à 2013. Des accusations contestées par le chanteur, qui a connu son heure de gloire dans les années 1980.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.