Jean-Luc Lahaye, arrêté pour corruption de mineure

Jean-Luc Lahaye a été interpellé jeudi 12 février au matin et entendu pour des faits de corruption de mineure. Il est placé sous contrôle judiciaire.

FRANCE 2

Le chanteur français de variétés Jean-Luc Lahaye fait l'objet d'une enquête pour corruption de mineure de moins de 15 ans et détention de fichiers pédopornographiques. Il doit être convoqué prochainement devant la justice. À l'issue de sa garde à vue à Nanterre, jeudi 12 février, l'artiste est ressorti libre, mais a tout de même été placé sous contrôle judiciaire en attendant sa comparution le 23 mars.

Les faits remontent à 2013

Icône des années 80, le chanteur aurait été contacté par une jeune fille via sa page officielle sur un réseau social. L'adolescente lui aurait envoyé des photos à caractère sexuel. Le chanteur aurait alors engagé la conversation. Problème : la jeune fille avait moins de 15 ans. Jean-Luc Lahaye affirme qu'il l'ignorait.
Le chanteur a déjà été condamné en 2007 pour des faits similaires. Jean-Luc Lahaye, poursuivi pour avoir eu des relations sexuelles avec une mineure de moins de 15 ans, avait dû acquitter une amende de 10 000 euros.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le chanteur Jean-Luc Lahaye, le 10 septembre 2012 à Lille.
Le chanteur Jean-Luc Lahaye, le 10 septembre 2012 à Lille. (FRANCOIS LO PRESTI / AFP)