Jean Ferrat : cinq ans après sa mort, des artistes lui rendent hommage
Le 13 mars 2015, Jean Ferrat aura disparu depuis cinq ans. Pour l'occasion, une quinzaine d'artistes a décidé de lui rendre hommage, en reprenant ses chansons.
Jean Ferrat a disparu il y aura bientôt cinq ans. Le chanteur français est mort le 13 mars 2010. De nombreux hommages vont lui être rendus. Cette semaine un album sortira repris par une quinzaine d'artistes. Parmi eux, le groupe valentinois Dionysos qui a repris la chanson, Aimer à en perdre la raison.
"C'est particulier de chanter de la poésie"
"Je connaissais quelques chansons et puis je connaissais le personnage. Les engagements, le fait qu'il reprenne Aragon et tout ça. Mais après je n'étais pas personnellement un spécialiste. Et finalement, c'est presque mieux des fois. Quand on est trop fan, on a beaucoup de mal", confie le chanteur du groupe au micro de France 3. "C'est particulier de chanter de la poésie", note Elisabet Maistre, la chanteuse. "Et de proposer aujourd'hui leur interprétation irrévérencieuse donne de nouvelles raisons d'aimer Jean Ferrat", conclut pour sa part la journaliste de France 3.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.