Meghan et Harry : leur destin est scellé

Meghan et Harry se sont dit oui dans la chapelle Saint-George de Windsor ce samedi 19 mai. Une union marquée par un vent de modernité.

Voir la vidéo

Ils se sont dit oui : Meghan et Harry se sont unis devant trois milliards de téléspectateurs potentiels, mais surtout devant la famille royale au grand complet et de nombreuses célébrités. Une union qui restera dans les annales, puisque si le protocole a été respecté, un vent de modernité a été insufflé par la jeune mariée. À midi heure anglaise, la mariée est entrée dans l’abbaye de Windsor parée d’une robe Givenchy, avec dans son sillage une toile de soie brodée de cinq mètres de long. Le Prince Charles l’a amené à son futur époux. Le tout devant le regard ému de sa mère.

Gospel et God save the Queen

Après l’échange des consentements, l’archevêque de Canterbury les a déclarés mari et femme. À l’extérieur, la foule jubilait. Puis, c‘est la chanson "Stand by me" qui a résonné sur des notes de gospel, avant bien évidemment le très traditionnel "God Save the Queen". Après une heure de cérémonie, ils sont sortis sur le perron et ont échangé un baiser. Un déjeuner offert par la reine Élizabeth II les attendait quelques minutes plus tard.

>> Mariage de Harry et Meghan : la cérémonie vue de France

Le JT
Les autres sujets du JT
Le prince Harry et Meghan Markle, le 19 mai 2018 à Windsor, au Royaume-Uni.
Le prince Harry et Meghan Markle, le 19 mai 2018 à Windsor, au Royaume-Uni. (BEN BIRCHALL / POOL / AFP)