Mariage royal : des stars et des anonymes parmi les invités

Alors que la cérémonie approche à grands pas, les 2 640 invités triés sur le volet se préparent pour le mariage de Meghan Markle et du prince Harry qui aura lieu demain, samedi 19 mai.

Voir la vidéo
FRANCE 2

À la veille de son mariage avec Meghan Markle, le prince Harry s'est autorisé un petit bain de foule à Windsor, au Royaume-Uni. Il était accompagné de son frère, William, qui sera son témoin. Sur place, Loic de la Mornais raconte le déroulement de la cérémonie. Il explique : "Meghan Markle entrera seule dans la chapelle et sera rejointe à mi-chemin par le prince Charles, son futur beau-père."

2 640 invités exceptionnels

À Windsor, 2 640 personnes ont été triées sur le volet pour assister à l'arrivée du prince et de sa fiancée. Pamela est responsable d'une association qui propose des ateliers créatifs à des personnes atteintes de troubles mentaux. Comme elle, 200 personnalités du milieu caritatif ont été invitées. Parmi les invités, 600 auront le privilège d'assister à la cérémonie dans la chapelle. On compte notamment Elton John, les cinq Spice Girls, James Blunt ou encore Serena Williams, amie de la mariée. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Meghan Markle et son fiancé, le prince Harry, le 12 mars 2018, à la sortie d\'une messe à l\'abbaye de Westminster, à Londres, à l\'occasion de la journée du Commonwealth. 
Meghan Markle et son fiancé, le prince Harry, le 12 mars 2018, à la sortie d'une messe à l'abbaye de Westminster, à Londres, à l'occasion de la journée du Commonwealth.  (DANIEL LEAL-OLIVAS / AFP)