Bourgogne : le vin du mariage de Harry et Meghan s'arrache outre-Manche

Un vin de Bourgogne a été sélectionné pour le mariage du prince Harry et de Meghan Markle. Depuis, les Anglais s'arrachent ce breuvage et les ventes explosent. Son prix n'est d'ailleurs pas si cher.

Voir la vidéo
France 2

Puligny-Montrachet est un des vignobles les plus prestigieux de Bourgogne. Cette appellation de Côte-d'Or fait rêver les connaisseurs de grands vins. Olivier Leflaive est le fier propriétaire de 20 ha de parcelle. L'un de ses vins a été servi lors du mariage du prince Harry et de Meghan Markle, le 19 mai dernier. Les 600 convives qui ont participé à la réception ont pu déguster sa cuvée 2015 et la presse britannique s'en est fait l'écho.

Un vin d'entrée de gamme à 17 €

Depuis l'évènement, les ventes de ce vin explosent outre-Manche. "Les distributeurs ont vendu des centaines de caisses dans les deux ou trois heures qui ont suivi la parution de l'article. Ça a boosté les ventes, mais malheureusement on est en fin de stock", relate Olivier Leflaive. Le vin choisi par la couronne britannique est un vin d'entrée de gamme, à 17 €. C'est le moins cher proposé par le viticulteur.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le prince Harry et Meghan Markle saluent la foule après leur mariage à la chapelle Saint Georges, le 19 mai 2018, à Windsor. 
Le prince Harry et Meghan Markle saluent la foule après leur mariage à la chapelle Saint Georges, le 19 mai 2018, à Windsor.  (STEVE PARSONS / AFP)