Des photos piratées de Jennifer Lawrence et d'autres stars dénudées circulent sur internet

L'agent de l'actrice américaine annonce des poursuites judiciaires pour "violation flagrante de la vie privée".

L\'actrice Jennifer Lawrence arrive à la cérémonie des Oscars, le 2 mars 2014 à Hollywood (Californie, Etats-Unis).
L'actrice Jennifer Lawrence arrive à la cérémonie des Oscars, le 2 mars 2014 à Hollywood (Californie, Etats-Unis). (ROBYN BECK / AFP)

Déjà malmenée par les paparazzis, la vie privée des stars est désormais menacée par les pirates informatiques. L'actrice Jennifer Lawrence et d'autres célébrités américaines en font l'amère expérience, avec la diffusion sur internet de photos où elles apparaissent dénudées, rapportent dimanche 31 août les médias américains.

Les clichés ont commencé à apparaître sur le forum anonyme 4chan, raconte Mashable (en anglais), après le piratage, semble-t-il, de comptes iCloud, le service de stockage en ligne d'Apple, de stars américaines. Parmi les autres victimes listées sur le site figurent Kirsten Dunst, Rihanna, Scarlett Johansson ou encore Selena Gomez.

Une "violation flagrante de la vie privée"

Contrairement à d'autres célébrités comme Ariana Grande, Jennifer Lawrence a reconnu l'authenticité des clichés  via son agent, explique Buzzfeed (en anglais). Il annonce des poursuites judiciaires pour "violation flagrante de la vie privée".

Ce n'est pas la première fois que des célébrités sont ainsi prises pour cible par des pirates informatiques. A la fin 2012, un homme a été condamné à dix ans de prison outre-Atlantique pour avoir piraté les boîtes mails de vedettes d'Hollywood, dont l'actrice Scarlett Johansson, et avoir diffusé ensuite sur internet des images de la jeune femme dénudée.