Christian Karembeu ne veut plus que son ex-épouse Adriana porte son nom
"J’espère que nous n’aurons pas à attendre que des juges décident à ce sujet", a déclaré l'ancien footballeur à un journal suisse.
Adriana et Christian Karembeu ont divorcé en 2011. Alors que son ex-épouse s'est depuis remariée à l'entrepreneur Aram Ohanian – dont elle attend d'ailleurs un enfant –, l'ancien footballeur regrette dans un entretien au quotidien suisse Le Matin que l'animatrice continue de porter son patronyme. "Cela me dérange. Je suis le premier à dire basta !" explique Christian Karembeu, jeudi 19 avril.
J’ai toujours voulu avoir des relations cordiales et je pense qu’il n’y a aucune animosité entre nous, mais oui cela me dérange énormément. J’espère que nous n’aurons pas à attendre que des juges décident à ce sujet.
Christian Karembeudans "Le Matin"
En 2013, le magazine Télé 7 Jours avait interrogé Adriana Karembeu sur ce choix de conserver le nom de son ex-mari. "Je n'y ai pas vraiment réfléchi, expliquait-elle à l'époque. Chez moi, en Slovaquie, une femme divorcée garde son nom d'épouse à vie, sauf si elle se remarie." Elle concédait tout de même qu'elle n'avait "plus le même lien avec son ex-mari. Ce n'est pas tellement logique..."
En France, difficile pour la mannequin de se défaire de ce patronyme. "C'est vrai que je travaille énormément avec ce nom, en France spécialement, donc ça me colle à la peau", justifiait-elle encore en 2016, interrogée par le site Non Stop People. Pour rappel, le nom de jeune fille d'Adriane est Sklenaříková.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.