Cet article date de plus de dix ans.

Pour Brigitte Bardot, Marine Le Pen est "la Jeanne d'Arc du XXIe siècle"

A la veille de ses 80 ans, l'actrice se confie à "Paris Match" dans une interview publiée jeudi 21 août.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Brigitte Bardot à la sortie du palais de l'Elysée, à Paris, le 27 septembre 2007. (ERIC FEFERBERG / AFP)

 "Je souhaite qu’elle sauve la France, elle est la Jeanne d’Arc du XXIe siècle !" L'appel est vibrant. Brigitte Bardot réaffirme son admiration pour Marine Le Pen dans une interview publiée par Paris Match, jeudi 21 août, à la veille de ses 80 ans. L'actrice et fervente défenseure des animaux se décrit comme une "Française de souche lointaine et fière de l’être".

"Je déplore que mon si beau pays se détériore à tous les points de vue. C’est criminel de le soumettre à la bassesse", ajoute-t-elle. Depuis des années, Brigitte Bardot soutient le Front national, comme le rappelle Le Scan du Figaro.

Pour la présidentielle de 2012, l'icône du cinéma des années 1960 avait annoncé qu'elle voterait pour Marine Le Pen. "J’ai toujours eu le courage de mes opinions. Même si c’est en contradiction avec le politiquement correct, je m’en tamponne le coquillard !" avait alors déclaré Brigitte Bardot. Elle avait également lancé un appel aux maires pour que Marine Le Pen puisse recueillir les 500 signatures lui permettant d'être candidate.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.