Cet article date de plus de sept ans.

Albert II de Monaco et son épouse attendent un enfant

La naissance de l'héritier du trône de la principauté est prévue pour la fin de l'année.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
La princesse Charlène et le prince Albert II, le 29 mars 2014 à Monaco. (LE PALAIS PRINCIER / PIERRE VILLARD / SBM / SIPA)

"Le prince Albert II et la princesse Charlène de Monaco ont l'immense joie d’annoncer qu'ils attendent un heureux événement. La naissance est prévue à la fin de l’année."

Dans un bref communiqué de presse, vendredi 30 mai, le Palais princier de Monaco a annoncé que la princesse Charlène attend son premier enfant, qui sera héritier du trône dès sa naissance, précise le gouvernement de la principauté. Cette nouvelle confirme donc les rumeurs lancées mi-mai, lorsque le quotidien La Montagne avait annoncé un "malaise" de Charlène, lors d'une visite dans le Cantal. La préfecture avait alors expliqué que la princesse s'était isolée après une "fatigue" passagère.

Albert II, 56 ans, et Charlène de Monaco, 36 ans, se sont mariés le 2 juillet 2011, après des années de romance et de rumeurs. Le couple s'était rencontré onze ans plus tôt, lors d'une compétition de natation à laquelle participait Charlène Wittstock. Depuis ces noces, les Monégasques attendaient avec impatience l'annonce de la naissance prochaine d'un héritier, pour perpétuer la dynastie des Grimaldi vieille de 700 ans.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers People

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.