: Vidéo Pendant l’été, elle est princesse dans un château médiéval
Mélina a 23 ans, et son job d’été à elle, c’est princesse. Le temps d’une saison, la jeune femme accueille les visiteurs du château médiéval de Bridoire en Dordogne, et anime les journées avec les enfants. Brut a passé une journée avec cette future professeure des écoles.
“C’est peut-être un peu bête de dire ça mais j’ai toujours voulu faire ça quand j’étais petite. Et là c’est vrai que d’avoir trouvé cette annonce, déjà, j’étais très contente. Et quand j’ai été prise, j’étais vraiment trop heureuse parce que vraiment c’est l’idée qu’on se fait du job d’été original quoi.”
"Je raconte des petites anecdotes, je dis que mon prince est en voyage”
Arborer un costume de princesse, c’était presque un rêve pour elle. Pour l’été 2022, Mélina, 23 ans, a décroché un job de princesse médiévale au château de Bridoire en Dordogne. Avec ce job original, la jeune femme peut mettre un peu d’argent de côté et obtenir une expérience enrichissante auprès des enfants. “Les enfants sont curieux. Ils me disent : ‘Mais est-ce que tu es une vraie princesse ?’ Alors là, j’essaie de broder. Quand ils sont plus grands, je leur dis : ‘Oui, bon, c’est vrai, d’accord, peut-être pas, mais il faut pas le dire.’ Et oui, je raconte des petites anecdotes, je dis que mon prince est en voyage, qu’il m’a laissée au château pour que je m’en occupe, je dis que le samedi soir j’organise des bals…”
La pièce qu’elle préfère, c’est sa chambre de princesse. Cet endroit, elle aime le faire visiter aux petites filles venues découvrir le château. “C’est là où je suis la plupart du temps. Et puis c’est là qu’en général les petites filles sont très contentes de rentrer parce que c’est vrai que ça fait vraiment chambre de princesse. Donc là, elles se disent : ‘Je suis invitée chez la princesse.' Et elles sont contentes.”
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.