Vaucluse : Avignon plébiscitée par les touristes étrangers

Avignon, dans le Vaucluse, est l'une des villes les plus touristiques de France. Un patrimoine qui attire surtout les Américains.

france 3

La cité des papes, ils en ont toujours rêvé. Une famille venue du Maryland (États-Unis) a fait le déplacement jusqu'à Avignon (Vaucluse) pour admirer tout le patrimoine historique de la ville. Un peu plus loin, un groupe de touristes norvégiens est tout aussi émerveillé. "Se promener dans les rues et admirer ces bâtiments, c'est indescriptible", confie un homme interrogé. Avignon a la cote et les chiffres le montrent.

+11% de touristes entre 2018 et 2019

En 2019, 682 650 visiteurs sont venus admirer la ville provençale, soit plus de 11% que l'année précédente. Près de la moitié des touristes sont étrangers, principalement Américains ou Allemands. Dans les hôtels, la saison a déjà commencé alors les professionnels sont très optimistes. Pour certains établissements les plus chanceux, des réservations ont déjà été effectuées pour 2021.

Le JT
Les autres sujets du JT
A Avignon (Vaucluse), le Front national a devancé le PS et l\'UMP lors du premier tour des élections municipales, le 23 mars 2014.
A Avignon (Vaucluse), le Front national a devancé le PS et l'UMP lors du premier tour des élections municipales, le 23 mars 2014. (ANTONELLO LANZELLOTTO / TIPS / AFP)