Alors que la pénurie de carburant s’éloigne, c’est le premier week-end des vacances de la Toussaint, samedi 22 octobre. Mais les vacanciers sont-ils au rendez-vous ?
À Palavas-les-Flots (Hérault), il fait 23°C sur la plage. Il y sonne comme un air de vacances d’été. Les conditions sont idéales pour apprendre le surf. "Il fait super doux (...) donc super moment de plaisir", se réjouit un homme. Les rues sont pourtant calmes et les terrasses ne font pas le plein. Dans la station balnéaire, c’est un début de vacances en demi-teinte. Mais les sites incontournables attirent toujours autant. Au Mont-Saint-Michel (Manche), malgré les rues bondées, les visiteurs sont toujours au rendez-vous.
Y aura-t-il des réservations de dernière minute ?
La pénurie de carburant n’a pas dissuadé les vacanciers de se rendre dans la Manche. "On s’est dit que sur l’autoroute il y avait toujours moyen de trouver du carburant", dit un homme. "Et hier on en a trouvé sans problème", ajoute sa compagne. D’autres ont préféré ne pas prendre de risque. Dans la Vienne, un gîte enregistre une trentaine d’annulations. À Antibes (Alpes-Maritimes), les professionnels du tourisme espèrent voir plus de monde la semaine prochaine grâce aux réservations de dernière minute.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.