Cet article date de plus de deux ans.

Sur la route des vacances : du train à vapeur au canyoning, cap sur les Cévennes

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Sur la route des vacances : du train à vapeur au canyoning, cap sur les Cévennes
Sur la route des vacances : du train à vapeur au canyoning, cap sur les Cévennes Sur la route des vacances : du train à vapeur au canyoning, cap sur les Cévennes
Article rédigé par France 2 - P-L. Monnier, S. Lerch, A. Sayada, A. Canestraro, Images Drone : Chromatella
France Télévisions

Tout l’été, l’équipe du 20 Heures vous a emmené sur la route des vacances. Vendredi 19 août, elle s’est posée du côté des Cévennes.

L’ultime étape de la série du 20 Heures "Sur la route des vacances", vendredi 19 août, ce sont les Cévennes. La mission du jour : réveiller un train à vapeur, qui a déjà 85 ans de service. Trois heures plus tard, le train s’est enfin élancé. Il parcourt 13 km entre Saint-Jean-du-Gard (Gard) et Anduze (Gard), et jusqu’à 800 passagers sont émerveillés. Après le train, rendez-vous pour une sortie aquatique et surtout, acrobatique. Dans ces gorges de granit, les journalistes du 20 Heures vont expérimenter le canyoning. Trois heures de frissons à 55 euros par personne.

Un fromage sublimé

Pour une collation, la spécialité régionale, c’est le fromage de chèvre, le pélardon. Ici, les chèvres sont élevées en plein air, par un ancien ornithologue. "On les aime comme nos chiens", dit Sébastien Duboz, producteur de pélardon chez "Les caprices des Cévennes". Le fromage est sublimé avec une cheffe renommée, qui conseille de le tremper dans les œufs, et de le plonger dans de la poudre d’amande avant de le faire cuire. À l’arrivée, c'est une petite fierté.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.