Cet article date de plus de cinq ans.

Seine-et-Marne : le château de Vaux-le-Vicomte cambriolé, les propriétaires ligotés

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Seine-et-Marne : le château de Vaux-le-Vicomte cambriolé, les propriétaires ligotés
Seine-et-Marne : le château de Vaux-le-Vicomte cambriolé, les propriétaires ligotés Seine-et-Marne : le château de Vaux-le-Vicomte cambriolé, les propriétaires ligotés (FRNCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Les propriétaires du château de Vaux-le-Vicomte, situé à Maincy, en Seine-et-Marne, ont été séquestrés dans la nuit de mercredi à jeudi 19 septembre par six hommes encagoulés. Les précisions de la journaliste Stéphanie Desjars, en duplex depuis la propriété. 

Le château de Vaux-le-Vicomte, à Maincy, en Seine-et-Marne, a été cambriolé dans la nuit de mercredi à jeudi 19 septembre. Ses deux occupants ont été ligotés par les malfrats. "Le couple de châtelains a été surpris dans son sommeil, à 4 heures du matin. Six hommes encagoulés et non armés font irruption dans la partie privative de ce magnifique château du XVIIe siècle, sans doute le plus beau de France. Il appartient à la même famille depuis cinq générations", indique la journaliste Stéphanie Desjars en duplex depuis la propriété.  

Un butin estimé à 2 millions d'euros 

"Les comtes de Vogüé sont des nonagénaires. Leurs agresseurs n'ont eu aucune difficulté à se faire ouvrir le coffre, puis ils ont ligoté le couple, avant de repartir sans leur infliger de blessure, mais en emportant un beau butin que les propriétaires estiment à 2 millions d'euros. Mais rien n'a été dérobé dans les collections du château, qui reste aujourd'hui ouvert aux visiteurs", conclut-elle. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.