Pyrénées-Orientales : le Fort Libéria attire les touristes
Le Fort Libéria est un des lieux symboliques des Pyrénées-Orientales. De nombreux touristes ont choisi de s’y rendre vendredi 21 mai puis de profiter d’un week-end agréable dans les environs, logés chez des chambres d’hôtes qui font découvrir les plats locaux.
Après de longues semaines de confinement, beaucoup de Français sont en recherche d’évasion vendredi 21 mai. Certains ont opté pour les Pyrénées-Orientales pour se dépayser et visiter un lieu mythique : le Fort Libéria, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Après une ascension d’une demi-heure, ils touchent enfin à leur but. "On profite de la réouverture en fait pour visiter les lieux de patrimoine", confie une touriste.
Profiter d’un paysage exceptionnel
Outre le Fort Libéria, les touristes veulent se détendre dans un cadre vert et apaisant. Ils peuvent notamment opter pour un vélo-rail. À deux dans un petit train, les visiteurs pédalent et avancent le long des rails pour admirer les environs. Le soir, ils peuvent se réunir au sein d’une chambre d’hôte qui les accueille et leur propose des repas traditionnels. Propriétaire de la chambre d’hôtes "À l’ombre du fort", Florian Costes cuisine pour ses clients une cargolade, un plat regroupant des "escargots directement mis avec du sel, du poivre, sur le feu".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.