Puy-de-Dôme : en parapente, à la découverte des volcans

Publié
Puy-de-Dôme : en parapente, à la découverte des volcans
Article rédigé par
A. Lay, O. Labalette, J.-M. Perroux - France 2
France Télévisions

Le 13 Heures vous emmène mercredi 20 avril dans le Puy-de-Dôme. Objectif : prendre de la hauteur et vous faire admirer les volcans de la chaîne des Puys.

Un ensemble de 80 volcans qui s'étire sur plus de 32 kilomètres dans le nord du Massif central. Le décor est splendide. Et pour profiter pleinement du paysage, pourquoi ne pas prendre de la hauteur ? Dans le Puy-de-Dôme, on peut s'initier au parapente, l'occasion de découvrir ce splendide paysage depuis le ciel, avec de belles sensations en prime.

Classé patrimoine mondial de l'Unesco

Le départ en parapente se fait à plus de 1 400 mètres d'altitude. Sous les pieds se dévoile la chaîne des Puys, classée patrimoine mondial de l'Unesco. Par la terre, pour se rendre au puy de Dôme, un seul moyen : un train à crémaillères. Chaque année, 550 000 visiteurs partent sur les traces de ce volcan endormi. Sa dernière éruption a eu lieu il y a environ 11 000 ans. Plus globalement, cette chaîne des Puys est un concentré de volcans différents les uns des autres par leur forme, leur type de lave et leur dangerosité. Une véritable "collection" pour les vulcanologues !

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.