Patrimoine : le château de Chambord endosse les couleurs olympiques

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Patrimoine : le château de Chambord endosse les couleurs olympiques
Patrimoine : le château de Chambord endosse les couleurs olympiques Patrimoine : le château de Chambord endosse les couleurs olympiques (France 2)
Article rédigé par France 2 - A. Paris, G. Beaufils, S. Ripaud
France Télévisions
Le 8 juillet dernier, la flamme olympique défilait au château de Chambord. Désormais, les épreuves sont suivies de près par les visiteurs.

Au château de Chambord (Loir-et-Cher), comme partout en France, le parfum des Jeux olympiques flotte autour des remparts. Entre deux visites dans les jardins, les familles de visiteurs suivent les compétitions. À l’entrée du château, une exposition met à l’honneur 50 athlètes paralympiques.  

Un accueil royal pour la flamme olympique 

Le 8 juillet dernier, le château s’est enflammé lors du passage de la flamme olympique dans l’enceinte royale. Frédéric Sanabra, cavalier de Chambord, a porté la torche avec son cheval. Jeudi 8 août, il en garde un souvenir épique. "C'est comme si c’était la première fois que je prenais cette grande allée", raconte-t-il. Les couleurs des Jeux olympiques sont arborées ici et là dans cette forteresse de la Renaissance. Il faut être un peu athlète pour monter le célèbre escalier à double révolution imaginé par De Vinci. L'histoire millénaire du château de Chambord gardera pour longtemps un écho de la ferveur des JO. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.