Patrimoine : Cordes-sur-Ciel, une cité médiévale perchée à 300 mètres de hauteur
Au-dessus des nuages, seul son clocher gothique laisse deviner son histoire : Cordes-sur-Ciel (Tarn) est un village médiéval, entre terre et ciel. Baigné de lumière et de brume, il est comme suspendu à plus de 300 mètres d’altitude. Tout en haut, se trouve une place au panorama unique.
Mais pour y arriver, il faut le mériter. Jean-Michel et Roseline, deux retraités, sont déterminés à grimper, malgré des chaussures peu adaptées. Une montée sportive, mais qui laisse aussi le temps de se promener dans les rues pavées. Au bout de 30 minutes, la récompense est enfin là. "Ça en vaut le coup !", se réjouit Roseline, émerveillée
Une halle vieille de 800 ans
À l’horizon, des paysages verdoyants. La place offre une vue imprenable sur la vallée, et émerveille systématiquement les passants. La place, invitant à la rêverie, reflète l’âme de ce lieu médiéval. À l’opposé de cette vue, le centre historique, édifié au XIIIe siècle, est resté inchangé. Une halle a été construite il y a près de 800 ans pour les commerçants de la ville. Son apparence d’architecture gothique et ses colonnes transmettent des siècles de commerce et de rencontres.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.