Une partie du belvédère du Maïdo, situé sur l'île de la Réunion, est fermée au public en raison d'un risque d'effondrement. L'autre partie, toujours ouverte, permet de profiter du panorama.
La falaise du Maïdo (La Réunion) menace de s'effondrer à tout moment. La partie nord du belvédère est interdite au public pour risque d'éboulement car un incendie a fragilisé le site en 2020. "On est obligé de sécuriser un peu plus loin que nos panneaux, pour que les gens, surtout avec les enfants, ne s'approchent pas du vide", explique Didier Perriot, responsable d'unité territoriale à l'Office national des forêts (ONF).
Une vue impressionnante
La partie sud est toujours ouverte au public, qui préfère rester dans l'endroit sécurisé. "Les gens sont vraiment irresponsables", déplore une femme en voyant des personnes franchir les barrières. Avec sa vue plongeante sur le cirque de Mafate (La Réunion), le belvédère du Maïdo est une escale obligatoire pour les touristes. "Quand on arrive là, c'est impressionnant", témoigne un homme. Le belvédère offre une vue panoramique qui peut être appréciée sans mettre sa vie en danger.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.