Cet article date de plus de huit ans.

"Objectif Penthes", l'exposition vérité sur la vie de Tintin, à Genève

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur Tintin, sans jamais oser le demander. C'est l'objectif de l'exposition proposée à Genève, jusqu'au 15 mai prochain. "Objectif Penthes", propose au public de découvrir les différentes formes de parodies du célèbre héros de BD. Un clin d'oeil également à la sortie d'un ouvrage intitulé "Tint'interdit: pastiches & parodies".
Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Exposition sur Tintin, à Genève
 (France3/Culturebox)
Reportage : S. Worreth / J. Ceroni / P. Caillat

"Tint'interdits : pastiches et parodies" est un ouvrage qui rassemble tout l’univers parallèle de Tintin et l’irrésistible tentation de la parodie qu’attendaient tous les tintinophiles. Au programme : la vie supposée sentimentale de Tintin et de ses compagnons, déclinée sous différentes formes. Le but de ce livre est de dévoiler les faces cachées du personnage d’apparence lisse, celles que nous avons toujours rêvé de connaître sans jamais se l’avouer. Son créateur, lui-même, goûtait aux farces, aux calembours et à la fantaisie.

"Tint'interdits : pastiches et parodies" d'Alain-Jacques Tornare
 (cabedita.ch)
La Suisse a toujours joué un rôle important dans la diffusion des «Aventures de Tintin», qu’elles soient authentiques ou fausses. Les meilleurs dessinateurs suisses du reporter à la houppe sont réunis pour la première fois dans un même ouvrage.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Patrimoine

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.