Nord : la ville de Caudry hérite d'un appartement monégasque

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Nord : la ville de Caudry hérite d'un appartement monégasque
France 3
Article rédigé par
C.Giraud, B.Théry, S.Zourli - France 3
France Télévisions

La ville de Caudry, dans le Nord, vient d'hériter d'un très bel appartement à Monaco. La commune était sur le testament de l'un de ses anciens habitants.

Caudry (Nord), sa dentelle, ses 15 000 habitants, et désormais son appartement à Monaco. C'est un cadeau de Louis S., Caudrésien d'origine qui a désigné la ville comme héritière avant sa disparition en 1984. Après le décès de sa deuxième épouse cet été, le bien revient alors à la mairie. "Je me dis, un appartement à Monaco, ça doit chercher dans les 700, 800 000 euros... et je m'étais trompé d'un zéro !" s'exclame Frédéric Bricout, maire de Caudry.

Un appartement qui vaut 7,5 millions d'euros

La valeur estimée est de sept millions et demi d'euros, soit le coût de la réfection complète de la Basilique et d'une salle de sports. La mairie prépare la mise en vente de l'appartement, les habitants, eux, ont déjà leur petite idée pour utiliser la somme à bon escient. Son budget désormais rallongé d'un quart, la ville a des projets en tête : la construction d'une maison de santé par exemple.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.