Musique : une maison où Édith Piaf a vécu une partie de son enfance est à vendre dans l'Eure

Publié
Musique : une maison où Édith Piaf a vécu une partie de son enfance est à vendre dans l'Eure
Article rédigé par
A.Le Quéré, E.Partouche, S.Gerain, J.Cordier - France 2
France Télévisions

Dans la ville de Bernay, située dans l'Eure, une petite maison blanche très spéciale est mise en vente. C'est ici que la grande Édith Piaf a passé une partie de son enfance. La maison appartenait à sa grand-mère, et c'était à l'époque une maison close.

À Bernay (Eure), une petite maison blanche très particulière est mise en vente. C'est ici qu'Édith Piaf a chanté pour la première fois, à l'âge de six ans, devant sa grand-mère. Édith Piaf a passé cinq ans dans cette maison de Normandie. Il y a un siècle, c'était une maison close tenue par sa grand-mère. La petite Édith vivait dans une atmosphère particulière. La chanteuse a gardé de son enfance à Bernay le souvenir de jours heureux, selon son photographe, interrogé en 2007.

Prix de vente : 285 000 euros

Depuis sa mort en 1963, le village de Bernay est un passage obligé pour les fans d'Édith Piaf. Le fils de Marcel Cerdan, l'amour de sa vie, s'était, lui aussi, rendu sur place en 2006. Aujourd'hui, la maison est en vente, et l'histoire du lieu attire forcément l'attention. Loin d'être un musée, la maison est occupée par des locataires inconditionnels de la Môme. Prix de vente : 285 000 euros. Le prix d'une page de l'histoire de la chanson française. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.