Cet article date de plus d'un an.

A Saint-Raphaël, le musée Louis de Funès fait un tabac et accueille 67 000 visiteurs en un an d'existence

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min.
Louis de Funès : l'immense succès de son musée à Saint-Raphaël
France 2
Article rédigé par
D. Brignand, C. Marchand, T. Gauthier - France 2
France Télévisions

Louis de Funès reste un des acteurs français les plus populaires. Depuis un an, un musée lui est consacré à Saint-Raphaël, dans le Var. La barre des 50 000 visiteurs a été atteinte en à peine cinq mois d'existence.

47 ans après le film Rabbi Jacob, le public continue à danser et à célébrer Louis de Funès. Depuis un an, le plus grand comique français a son musée à Saint-Raphaël, dans le Var. Les visiteurs retrouvent l'univers de l'acteur aux 150 films. Parmi les trésors exposés, des objets cultes de La Grande Vadrouille : sa perruque et sa baguette de chef d'orchestre. Autre objet mythique : le chapeau porté dans Les Aventures de Rabbi Jacob.

En un an, 67 000 visiteurs venus de l'Europe entière

"C'est le patrimoine du cinéma français", assure un des visiteurs. Ouvert il y a seulement un an, le musée a déjà accueilli 67 000 visiteurs venus de l'Europe entière. Les chaînes de télévision ont exploité le filon Louis de Funès pendant le confinement. "Il a été une véritable valeur refuge, un antidépresseur", assure Nora Ferreira, la directrice du musée. Seul au sommet du box-office, le comédien a pourtant subi le dédain d'une grande partie du monde du cinéma. Durant toute sa carrière, il n'a reçu qu'un seul César honorifique.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.