Martinique : une maison coloniale sauvée par le "Loto du patrimoine" ?

Le domaine de la Trace va bénéficier des fonds alloués par le "Loto du patrimoine" afin d'être réhabilité. Une excellente nouvelle pour les propriétaires.

FRANCE 3

Bonne nouvelle en Martinique, où une nouvelle maison décroche une place sur la liste des monuments à sauver par le "Loto du patrimoine". La bâtisse coloniale a été sélectionnée par la mission pilotée par Stéphane Bern. Ses propriétaires avaient déjà tenté leur chance lors du premier tirage, car cette maison de caractère datant de la fin du XIXe siècle a besoin de 300 000 euros pour être restaurée.

Le combat de préservation de toute une famille

Certains diront que la maison a une âme, qui a permis qu'elle ne soit pas écrasée pour être remplacée par des appartements. Mais Murielle Fruton, propriétaire du domaine de la Trace, en a décidé autrement. Sa famille se bat pour la restaurer et en dégager sa valeur patrimoniale. Avant tout, il a fallu la nettoyer de la forêt tropicale qui y avait pris place. Si les propriétaires y vivent, une partie demeure non sécurisée, et a besoin d'une réhabilitation.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le domaine de la Trace va bénéficier des fonds alloués par le \"Loto du patrimoine\" afin d\'être réhabilité. Une excellente nouvelle pour les propriétaires.
Le domaine de la Trace va bénéficier des fonds alloués par le "Loto du patrimoine" afin d'être réhabilité. Une excellente nouvelle pour les propriétaires. (FRANCE 3)