Paris : de la Tour Eiffel au Théâtre de Chaillot, Nathan Paulin réussit une traversée en funambule

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Paris : de la Tour Eiffel au Théâtre de Chaillot, Nathan Paulin réussit une traversée en funambule
Article rédigé par
France Télévisions

Samedi 18 septembre, Nathan Paulin a réussi un véritable exploit : il a parcouru plusieurs mètres sur une sangle au-dessus de passants parisiens subjugués.

Nathan Paulin est parvenu à éblouir Paris. Parti du premier étage de la Tour Eiffel, à 70 mètres du sol, le funambule a parcouru 30 mètres sur la slackline, une sangle large comme un pouce, afin de rejoindre le Théâtre de Chaillot. Le tout, en une demi-heure. Un défi de taille qu'il a relevé haut la main. "Ce qui est le plus important, c'est presque le fait de le partager avec tout le monde", confie-t-il.

Une foule impressionnée

En bas, les passants parisiens sont impressionnés par une telle performance. "C'est une belle prouesse, une belle réussite et on était vraiment content de se trouver là puis de le voir", raconte une femme interrogée. Nathan Paulin était accompagné d'une équipe de 12 personnes pour fixer le matériel sans endommager le monument classé. L'acrobate rêve désormais de tendre sa sangle pour partir cette fois-ci de la Tour Eiffel jusqu'à Montparnasse.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Journées du patrimoine

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.