Cet article date de plus de quatre ans.

Journées du patrimoine : 17 000 lieux à découvrir

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Journées du patrimoine : 17 000 lieux à découvrir
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

C'est l'un des rendez-vous préférés des Français : partir à la découverte du patrimoine et de lieux insolites. L'an dernier, ces journées avaient rassemblé 12 millions de visiteurs.

C'est une passion française qui ne se dément pas. Pendant deux jours, le patrimoine est mis à l'honneur. 17 000 lieux sont à découvrir. Au ministère de la Justice place Vendôme, Jean-Jacques Urvoas fait la visite ce samedi 17 septembre au matin. Mais si les dorures de la République vous laissent de marbre, le Château Pape Clément en Gironde vous accueille. Les visiteurs découvrent les chais. "C'est juste à côté de chez nous et des fois on néglige un petit peu les patrimoines qui sont à côté de chez nous", explique un visiteur.

12 millions de visiteurs attendus dans toute la France

Toute autre ambiance à Villeneuve-Saint-Georges dans le Val-de-Marne au milieu des rames de métro du début du 20e siècle, 300 personnes sont venues résoudre une énigme."Les énigmes se servent vraiment du patrimoine. On doit connaître les numéros, les années, savoir dans quel contexte ça se passe", se réjouit un jeune homme. Découvrir, fouiner et apprendre, ce week-end, plus de douze millions de visiteurs sont attendus dans toute la France.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.