Culture : les Journées européennes du patrimoine ont lieu ce week-end
Ce week-end se déroulent les Journées européennes du patrimoine. L'occasion pour les curieux de visiter des monuments insolites et même les hauts lieux du pouvoir.
Lieux de pouvoir ou monuments insolites, les Journées européennes du patrimoine qui ont lieu ce week-end sont une invitation à la découverte. À quelques kilomètres de Roubaix (Nord), par exemple, les visiteurs viennent en nombre découvrir l'un des chefs-d'oeuvre de l'architecte Robert Mallet-Stevens : la villa Cavrois. Laissée à l'abandon il y a encore quelques années, cette villa moderne inaugurée en 1932 a été fidèlement restaurée.
Nouveautés et lieux de pouvoir
À Toulouse (Haute-Garonne), au bord de la Garonne, le public découvre pour la première fois la chapelle Saint-Joseph. Un ancien hôpital dont le dôme culmine à 60 mètres de hauteur. Parmi les monuments les plus attendus, comme chaque année, les lieux de pouvoir : l'Élysée, le Sénat, ou Matignon,la résidence du premier ministre. Clou du spectacle : le bureau d'Édouard Philippe qui attire des dizaines de curieux.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.