Envoyé spécial, France 2

VIDEO. Les orphelins de Notre-Dame

La cathédrale est pour eux davantage qu’un monument historique : un être cher. "Envoyé spécial" a suivi Olivier de Chalus, responsable des guides bénévoles, Patrick Chauvet, recteur-archiprêtre de la cathédrale, Anne Hidalgo, maire de Paris, et ces Parisiens anonymes qui ont vécu l'incendie comme une blessure.

Olivier de Chalus, responsable des guides bénévoles, a vu les premières flammes et il n’en a pas dormi de la nuit. Il connaît l’ampleur et le détail des inestimables pertes. Patrick Chauvet, recteur-archiprêtre de la cathédrale, infatigable conteur de son histoire, a accompagné Anne Hidalgo, la maire de Paris, pour rassembler les trésors sauvegardés et constater les dégâts.

Une blessure

Sans compter ces Parisiens anonymes qui ont vécu ce spectaculaire incendie comme une blessure. La cathédrale est pour eux davantage qu’un monument historique : un être cher… "Envoyé spécial" les a suivis depuis les premières heures de l’incendie de Notre-Dame de Paris.

Un reportage de Pierre Monégier, Laura Aguirre de Carcer, Romain Boutilly et Yvan Martinet diffusé dans "Envoyé spécial" le 19 avril 2019.  

Les orphelins de Notre-Dame
Les orphelins de Notre-Dame (ENVOYÉ SPÉCIAL / FRANCE 2)