VIDEO. Incendie de Notre-Dame : des centaines de fidèles se recueillent à proximité de la cathédrale

Un rassemblement a eu lieu, mardi soir, sur la place Saint-Michel, à 400 mètres de l'édifice.

Elles ont prié pour Notre-Dame de Paris. Plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées place Saint-Michel, à Paris, mardi 16 avril, pour un recueillement nocturne au lendemain de l'incendie qui a ravagé la cathédrale. Un concert a été improvisé à quelques centaines de mètres du monument.

>> Incendie à Notre-Dame : découvrez les dernières informations en direct

"Je suis touchée au cœur, mais je suis très heureuse, parce que (...) c'était aussi une expérience d'unité", a confié une participante. Beaucoup de jeunes chrétiens sont partis de l'église Saint-Sulpice pour marcher jusqu'à la place Saint-Michel, avec des chants alternés de prises de parole pour saluer le travail des pompiers. Ces derniers ont même été applaudis lorsqu'un de leurs camions est passé à côté du rassemblement.

Des centaines de catholiques se recueillent lors de prières pour Notre-Dame de Paris, le 16 avril 2019, sur la place Saint-Michel, à Paris.
Des centaines de catholiques se recueillent lors de prières pour Notre-Dame de Paris, le 16 avril 2019, sur la place Saint-Michel, à Paris. (BENJAMIN FILARSKI / HANS LUCAS / AFP)