Notre-Dame : la médaille d'honneur pour les pompiers

Les pompiers ont été reçus avec les honneurs à l'Élysée jeudi 18 avril, après l'incendie de Notre-Dame. La mairie de Paris leur a également rendu hommage lors d'une cérémonie.

France 3

Célébrés tout au long de la journée, jeudi 18 avril, les pompiers ont eu droit à l'acclamation des Parisiens sur le parvis de l'hôtel de ville. À l'instar d'Emmanuel Macron, le ministre de l'Intérieur en appelle à une reconstruction rapide. "Nous n'avons pas de temps à attendre. Nous n'avons qu'un devoir, celui de retrousser nos manches ensemble, unis, forts. Nous rendrons alors à Paris sa cathédrale. Nous rendrons à l'humanité son symbole de paix, d'histoire et de liberté", déclare Christophe Castaner.

Les honneurs de l'Élysée

De son côté, Anne Hidalgo loue les vertus d'un monument qui associe tous les Français. Plus tôt dans la journée, c'est à l'Élysée que tous ceux qui ont participé au sauvetage de Notre-Dame avaient rendez-vous. Emmanuel Macron les a une nouvelle fois félicités dans la salle des fêtes. Ils recevront bientôt la médaille d'honneur.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des pompiers observent l\'intervention de leurs collègues, le 15 avril 2019, à Notre-Dame de Paris.
Des pompiers observent l'intervention de leurs collègues, le 15 avril 2019, à Notre-Dame de Paris. (DENIS MEYER / HANS LUCAS / AFP)