Cet article date de plus de deux ans.

Notre-Dame-de-Paris : une réouverture au public en décembre 2024 ?

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Notre-Dame-de-Paris : une réouverture au public en décembre 2024 ?
Notre-Dame-de-Paris : une réouverture au public en décembre 2024 ? Notre-Dame-de-Paris : une réouverture au public en décembre 2024 ? (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - C.Guyon, S.Guillaumin, N.Auer, E.Noël
France Télévisions

La date de réouverture au public de la cathédrale Notre-Dame-de-Paris serait fixée en décembre 2024. Le chantier aborde une nouvelle phase de reconstruction. Jeudi 28 juillet au matin, la ministre de la Culture a pu se rendre compte de l’avancée des travaux.

Une date de réouverture de la cathédrale Notre-Dame-de-Paris se murmure en coulisse : le 8 décembre 2024. Cette date permettrait de fêter le jour de l’Immaculée Conception. La nouvelle réjouit les fidèles et les touristes. "C’est l’espoir, c’est le renouveau. C’est magnifique", estime un homme. "On a hâte que cela finisse", déclare une femme. Plus de trois ans après l’incendie qui l’a dévasté, le chantier avance.

150 millions d’euros déjà investis

Alors que la restauration des œuvres sauvées des flammes se poursuit au sein d’ateliers un peu partout en France, des artisans d’art ont déjà rejoint le premier chantier patrimonial de France. "Cela mobilise plus d’une centaine de métiers, 130 métiers donc c’est un chantier très emblématique de tous nos savoirs français, de l’excellence de nos entreprises, de nos artisans, de nos compagnons", explique Rima Abdul Malak, ministre de la Culture, lors d’une visite sur le chantier jeudi 28 juillet. Pour ce chantier monumental, 150 millions d’euros ont déjà été dépensés, sur les 846 millions d’euros prévus.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.