Notre-Dame de Paris : un monument séculaire

Lundi 15 avril en début de soirée, la cathédrale Notre-Dame de Paris s'est embrasée. Le monument, érigé entre le XIIe et le XIVe siècle, a traversé l'histoire de France. 

FRANCE 2

C'est l'un des monuments les plus emblématiques de la capitale. Construite entre le XIIe et le XIVe siècle, la cathédrale Notre-Dame de Paris est intimement liée à l'histoire de France. Avec ses deux tours de 69 mètres de hauteur et trois grandes rosaces, elle a notamment accueilli le sacre de Napoléon en 1804. Lundi 15 avril, aux alentours de 19 heures, un feu impressionnant s'est emparé de Notre-Dame.

Des travaux entrepris

Ces derniers mois, des travaux d'envergure ont été menés sur l'édifice et des échafaudages entouraient la flèche. Il y a quelques jours, 16 statues avaient été déplacées grâce à une grue de plus de 100 mètres pour être restaurées ; elles devaient retrouver leur place dans quelques années. Bâtie sur l'île de la Cité, en plein centre la capitale, Notre-Dame de Paris avait fêté ses 850 ans en 2013. Par le passé, d'autres incendies avaient déjà touché la cathédrale.

Le JT
Les autres sujets du JT
Lundi 15 avril en début de soirée, la cathédrale Notre-Dame de Paris s\'est embrasée. Le monument, érigé entre le XIIe et le XIVe siècle, a traversé l\'histoire de France. 
Lundi 15 avril en début de soirée, la cathédrale Notre-Dame de Paris s'est embrasée. Le monument, érigé entre le XIIe et le XIVe siècle, a traversé l'histoire de France.  (FRANCE 2)