Cet article date de plus d'un an.

Notre-Dame de Paris : les touristes ont hâte de visiter à nouveau la cathédrale

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Notre-Dame de Paris : les touristes ont hâte de visiter à nouveau la cathédrale
Article rédigé par France 2 - E. Lagarde, S. Pichavant, C. Duval, C. Wang, M. Septembre, L. Chevalier, F. Crimon, M. Huguet, R. Laurentin
France Télévisions
Dans un an, des millions de touristes vont revenir pour découvrir Notre-Dame de Paris. L’impatience est déjà grande dans le monde entier.

Les touristes ont les yeux de l’amour pour la cathédrale Notre-Dame de Paris. Pour eux, les grues et les échafaudages sont invisibles. Au cœur de Paris, tout le monde veut la voir, même si on ne peut pas encore y rentrer. Dans un an, ce sera possible. Certains, venus de loin, ont du mal à y croire. "Peut-être que ça va prendre un peu plus de temps, non ?", s’interroge, incrédule, un touriste.

Une cathédrale connue dans le monde entier

Notre-Dame de Paris est connue dans le monde entier. À Rome (Italie), sa silhouette est familière. "C’est l’un des plus beaux chefs-d’œuvre qui n’ait jamais été créé", assure une Italienne. "C’est un symbole de Paris. Hormis la Tour Eiffel, il y a Notre-Dame", estime un homme. À Londres (Royaume-Uni), beaucoup d’admirateurs de la cathédrale suivent avec attention l’avancée du chantier. "Ils font un effort considérable pour la reconstruire, c’est formidable", s’enthousiasme un Londonien, heureux d’apprendre que Notre-Dame rouvrira dans un an.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.