Notre-Dame de Paris : les images terribles de l'incendie

La cathédrale Notre-Dame de Paris est en feu lundi 15 avril. Sur place, la journaliste Anne-Claire Poignard fait le point sur la situation.

FRANCE 2

Le périmètre de sécurité ne cesse d'être agrandi autour de la cathédrale de Paris. Lundi 15 avril, un incendie s'est déclenché sous les combles de Notre-Dame et a ravagé la charpente. La flèche s'est écroulée vers 20 heures. "Des centaines de personnes assistent, impuissantes, aux terribles images de la destruction de l'édifice datant du XIIe siècle", raconte, sur place, la journaliste Anne-Claire Poignard. "On sent ici l'odeur des braises, on a par moment des morceaux incandescents qui nous tombent sur la tête", poursuit-elle. Selon la journaliste, les réactions émues sont nombreuses, "certains ont les larmes aux yeux".

La situation n'est pas stabilisée

Anne-Claire Poignard précise que les forces de l'ordre sont en nombre, tandis que les pompiers sont en train d'intervenir. La situation n'est pas encore stabilisée, selon les forces de l'ordre, le site est dangereux, la fumée est très importante. La journaliste parle d'une lance à eau qui est en train de tenter de venir à bout des flammes destructrices. Édouard Philippe et Emmanuel Macron devaient se rendre sur place. Le chef de l'État a d'ailleurs annulé son intervention télévisée prévue à 20 heures.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un incendie à Notre-Dame de Paris, le 15 avril 2019.
Un incendie à Notre-Dame de Paris, le 15 avril 2019. (FRANCOIS GUILLOT / AFP)