Notre-Dame de Paris : le beau contrat d'une scierie normande
France Télévisions s'est rendue dans l'Eure, dans la scierie normande qui a été choisie pour tailler les poutres de la charpente de la cathédrale Notre-Dame de Paris. Mais pas seulement !
À Fleury-la-Fôret (Eure), les salariés de l'entreprise Mommert ont encore du mal à y croire. Ils ont entre leurs mains les futures poutres qui seront érigées tout en haut de Notre-Dame de Paris, sur sa célèbre flèche reconstruite après l'incendie d'avril 2019. "C'est quelque chose d'exceptionnel qui ne se reproduira sûrement jamais", concède Christian Hequet, scieur de long.
La flèche, mais aussi une partie de la charpente
Le 15 avril 2019, les images de la flèche tombant dans les flammes de la cathédrale de Notre-Dame, en feu, avaient fait le tour du monde. Un symbole détruit, que la petite entreprise familiale normande compte bien faire revivre, aussi beau qu'avant. Le chantier est exceptionnel, car en plus de la flèche, une partie de la charpente leur a également été confiée. Le chantier de Notre-Dame a débuté il y a trois semaines. Un millier d'arbres seront nécessaires à sa reconstruction.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.