Notre-Dame de Paris : la troisième phase de décontamination au plomb débute lundi, des tests en cours dans les écoles avant la rentrée

Les travaux de décontamination et de dépollution ont commencé le 14 août et doivent s'achever le 10 septembre.

Les travaux de décontamination et de dépollution ont commencé le 14 août à Notre-Dame de Paris.
Les travaux de décontamination et de dépollution ont commencé le 14 août à Notre-Dame de Paris. (ARNAUD JOURNOIS / MAXPPP)

Une troisième phase de dépollution au plomb va être réalisée lundi 26 et mardi 27 août sur le parvis de la cathédrale Notre-Dame, entraînant quelques restrictions de circulation, rapporte France Bleu Paris. Des perturbations sont à prévoir pour les automobilistes mais aussi pour les piétons.

Les travaux de décontamination et de dépollution ont commencé le 14 août et s'achèveront le 10 septembre, soit quasiment cinq mois après l'incendie survenu dans la cathédrale Notre-Dame de Paris le 15 avril dernier.

Contactée par France Bleu Paris, la mairie affirme que les écoles du quartier ne sont pas concernées par cette nouvelle phase de dépollution. Quant au groupe scolaire Saint-Benoît situé dans le 6e arrondissement, qui accueillait des enfants pendant l'été et qui avait dû fermer le 25 juillet à cause de taux élevés de plomb, plusieurs actions ont été menées sur place depuis. Toujours selon la mairie, le revêtement de la cour a été retiré, un nouveau bitume a ensuite été coulé. Des tests sont actuellement en cours pour vérifier que les taux sont désormais aux normes. Enfin, concernant le chantier de la cathédrale, celui-ci a repris le 19 août après trois semaines d'interruption. Le protocole de sécurité a été renforcé pour tous les ouvriers.