Cet article date de plus de cinq ans.

Incendie de Notre-Dame de Paris : émotion autour de la cathédrale

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Incendie de Notre-Dame de Paris : émotion autour de la cathédrale
Incendie de Notre-Dame de Paris : émotion autour de la cathédrale Incendie de Notre-Dame de Paris : émotion autour de la cathédrale (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Au lendemain de l'incendie qui a avalé le toit de la cathédrale de Paris lundi 15 avril, les Parisiens et touristes se réunissent au chevet de Notre-Dame. 

Cette mère et sa famille voulaient visiter depuis longtemps la cathédrale de Paris. Mais leur croisière sur la Seine se révèle, mardi 16 avril, moins idyllique. Face à elles, Notre-Dame toujours debout, mais en partie détruite. Une image qui les bouleverse. "On a l'estomac un peu chamboulé, les larmes un peu aux yeux, on essaye de se retenir, c'est un peu triste", confie la mère de famille. Toute la journée la cathédrale a attiré les touristes. Un défilé incessant.   

Les hommages continuent 

Mardi soir encore, la foule est compacte aux abords de l'édifice, chacun veut sa photo d'un moment que tous jugent historique. "On voulait voir par nous-mêmes le résultat de quelque chose que l'on n'aurait jamais imaginé", explique une passante. Au milieu de la foule, trois religieuses tenaient impérativement à être présentes pour "rendre hommage à cette vénérable rescapée". Un peu plus loin, une dame a apporté une lettre pour les pompiers de Paris. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.