Cathédrale de Nantes : le suspect a avoué
Le suspect de l’incendie de la cathédrale de Nantes (Loire-Atlantique), est passé aux aveux. Ce bénévole rwandais du diocèse a été mis en examen et placé en détention provisoire dimanche 26 juillet.
Le suspect a avoué, mais, dimanche 26 juillet, il reste beaucoup de questions. Pourquoi ce bénévole rwandais chargé de la sécurité de la cathédrale de Nantes, en Loire-Atlantique, a-t-il allumé samedi 18 juillet le feu en trois endroits de l'édifice ? Les enquêteurs tentent de percer la personnalité de Emmanuel A., un homme de 39 ans originaire du Rwanda, en France depuis 2012 et décrit comme discret par les membres du diocèse.
Des demandes de régularisation refusées
Ses proches du diocèse ne comprennent pas son acte. Jean-Yves Magnier, sacristain de la cathédrale déclare : "Cela fait huit ans qu’il veut faire régulariser sa situation. Il m’avait demandé de produire un écrit pour essayer de favoriser sa demande, je l’ai fait à Noël". Ses demandes étaient refusées régulièrement, il lui avait été demandé de quitter le pays fin 2019. Il y-a-t-il un lien avec son geste ? L’enquête se poursuit. L’avocat de Emmanuel A. soutient que son client regrette son geste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.